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Dazon 250 rap

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Dazon 250 rap

Message  hervedidj le Mar 10 Jan 2012 - 12:14

Salut à tous
Alors apriori j'ai un joint de culasse et autre chose.
Car du liquide dans lhuile. Et le moteur à caler sans vouloir redémarrer.jai vidanger tout et démonter coter pompe à eau et tout va bien .tester démarreur avec batterie en direct mais j'ai seulement 10v en sortie câble cela suffi t'il ?

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Dazon

Message  hervedidj le Mar 10 Jan 2012 - 12:20

Et donc le démarreur ne tourne pas mais pourquoi serait il hs comme sa?
J'ai démonter la bougie et le carter d'embrayage la poulie avec des ailettes tourne très bien .lembrayage avec sa cloche tourne bien et entraîne les roues.mais les deux poulies du variateur qui s'écarte avec la courroie ne tourne pas elle .est ce normal?
Merci davance

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Dazon

Message  hervedidj le Mar 10 Jan 2012 - 12:35

Jai aussi bonne compression sans bruit dans le cylindre
Je suis un peu perdu à vrai dire

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Re: Dazon 250 rap

Message  meca le Mar 10 Jan 2012 - 12:41

salut hervé
lrpaf va passé part là,il va te renseigner.
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Re: Dazon 250 rap

Message  Lrpaf le Mar 10 Jan 2012 - 13:39

cheers


Peut être un problème avec le joint d’embase

Pour le serrage de la culasse as-tu des écrous borgnes ou normaux, les tiges étant un peu trop longues
les écrous borgnes ne serrent pas assez l’ensemble culasse/cylindre sur le bas moteur


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Re: Dazon 250 rap

Message  Lrpaf le Mar 10 Jan 2012 - 14:19

cheers

Sur le variateur la flasque avec les ailettes est solidaire du vilebrequin de par les cannelures
par contre la flasque qui contient les galets est mobile sur un axe sur le vilebrequin,
cette dernière est entrainée par la première flasque à ailettes grâce à la courroie.



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Re: Dazon 250 rap

Message  Lrpaf le Mar 10 Jan 2012 - 14:31

cheers



.tester démarreur avec batterie en direct


Cad ?
Comment as-tu fait le test ?
tu as testé le démarreur seul ?
quel est l’état de la batterie ?
quel est l’ état des connections, du relais ?

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Re: Dazon 250 rap

Message  jeager13 le Mar 10 Jan 2012 - 18:06

hervedidj a écrit:Salut à tous
Alors apriori j'ai un joint de culasse et autre chose.
Car du liquide dans lhuile.

quel liquide ??
quelle est la couleur de l'huile ??


Et le moteur à caler sans vouloir redémarrer.jai vidanger tout et démonter coter pompe à eau et tout va bien .tester démarreur avec batterie en direct mais j'ai seulement 10v en sortie câble cela suffi t'il ?

10v n'est pas assez
si tu as des câbles de démarrage branches les sur ta voiture et sur la batterie du buggy et essaie de démarrer
tu nous diras ce que ça donne et si tu entends un bruit anormal dans le moteur
ça ne risque rien de mettre des câbles à condition de brancher, faire l'essai et débrancher, disons 1mn en tout et pas plus au risque de détériorer la petite batterie
l'explication est que la batterie de la voiture ferait office d'un chargeur de 60 ou 70Amp (la puissance que fait la batterie de voiture), s'il y a besoin d'autres explications du pourquoi du comment il suffit de demander.

tester en directe veut dire brancher les pinces de ta batterie l'une sur la masse moteur et l'autre la positive sur la cosse qui alimente le démarreur

si ce n'est pas pratique tu peus aussi brancher la pince positive sur le câble du relais de démarreur, celui qui va au démarreur pour commencer



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Gro pb

Message  hervedidj le Mar 10 Jan 2012 - 18:56

Alors c'est du liquide de refroidissement qui c mélanger avec l'huile.huile de couleur blanche.
Pour le démarreur j'ai pas besoin de brancher la masse au cul du démarreur?
Si hs qu'est ce qui a pu arriver ,
Ma batterie est neuve et le relai aussi
Qu'est ce que le joint d'embraser?
Auriez vous une procédure particulière pour le démontage du haut moteur? Je ne voudrai pas finir le buggy
Merci davance

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Re: Dazon 250 rap

Message  hervedidj le Mar 10 Jan 2012 - 18:59

Pardon c joint d'embase ma question?

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Re: Dazon 250 rap

Message  Lrpaf le Mar 10 Jan 2012 - 19:54

cheers

le joint no 2

pour les joints tu peux acheter une pochette complète qui comprend tous les joints moteur






Si tu démontes le cylindre profites en pour remplacer les segments si cela n’a pas déjà été fait
Vérifies aussi l’état de la chaîne de distribution, le mieux serait de la remplacer en fonction du kilométrage
car elle n’est pas de bonne qualité, elle a tendance à s’allonger ce qui décale la distribution et emplafonne les soupapes.





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Re: Dazon 250 rap

Message  hervedidj le Mar 10 Jan 2012 - 20:42

Ou lama sa se complique pour moi tout sa avec le calage distribution et tout .
Vous croyez que je doi me lancer Dan un démontage aussi sensible avec mes petites connaissances?

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Re: Dazon 250 rap

Message  Lrpaf le Mar 10 Jan 2012 - 21:06

cheers

Tu dis que tu as démonté côté pompe à eau, as-tu vérifié l’état de la bague d’étanchéité (no 2)
il arrive que le caoutchouc se craquelle et fuit

Pour ce qui est du démontage/remontage du moteur ce n’est pas compliqué, on t’expliquera.





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Re: Dazon 250 rap

Message  hervedidj le Mar 10 Jan 2012 - 21:23

Ok je vai vérifier le joint de la pompe à eau .
Mon démarreur paraît bien hs ,de quoi sa peu venir qu'il lâche d'un coup comme sa
Pour le moteur j'attend vos directive et je me lance (peu être se soir si j'ai quelques éléments si vous avez le temps)
Encore merci mes sauveurs lol

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Re: Dazon 250 rap

Message  Lrpaf le Mar 10 Jan 2012 - 21:40

cheers

voici le joint de la pompe à eau




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Re: Dazon 250 rap

Message  hervedidj le Mar 10 Jan 2012 - 22:02

Je vien d'essyer de démonter lhelice de la pompe à eau et j'arrive pas a dévisser j'ai peur dans casser un bout il y a une technique?

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Re: Dazon 250 rap

Message  Lrpaf le Mar 10 Jan 2012 - 22:05

cheers



Tu es sûr que c’est bien du liquide de refroidissement et pas de l’essence ?

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Re: Dazon 250 rap

Message  hervedidj le Mar 10 Jan 2012 - 22:10

Bun j'avoue que j'ai un doute l'huile sentai l'essence j'ai trouver mais je perdai du liquide de refroidissement quand MM. Et l'huile était crémeuse
Sa peu être quoi d'autre?

hervedidj

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Re: Dazon 250 rap

Message  Lrpaf le Mar 10 Jan 2012 - 22:21

cheers

hervedidj a écrit:Je vien d'essyer de démonter lhelice de la pompe à eau et j'arrive pas a dévisser j'ai peur dans casser un bout il y a une technique?


Attention pour desserrer c’est un pas à gauche

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Re: Dazon 250 rap

Message  Lrpaf le Mar 10 Jan 2012 - 22:23

cheers

hervedidj a écrit:Bun j'avoue que j'ai un doute l'huile sentai l'essence j'ai trouver mais je perdai du liquide de refroidissement quand MM. Et l'huile était crémeuse
Sa peu être quoi d'autre?


Avant de tout démonter vérifies si c’est de l’essence ou du liquide de refroidissement


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Re: Dazon 250 rap

Message  hervedidj le Mar 10 Jan 2012 - 22:25

Comment vérifie?

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Re: Dazon 250 rap

Message  jeager13 le Mar 10 Jan 2012 - 23:09

bien vu l'idée du joint de pompe à eau cheers

Si tu branches des câbles de ta voiture sur le + du démarreur la pince négative tu peux la mettre sur un boulon du moteur, pas obligatoirement au cul du démarreur.

Au cul du démarreur c'est quand le démarreur est déposé.

Les pannes pourquoi !!!! il peut avoir un aimant qui c'est décolé ou cassé qui coince l'induit, ou des charbons mort !!
c'est à l'autopsie du bonhomme que tu vois ou est passé la balle Shocked

dans l'huile il ne peut y avoir que de l'essence ou du liquide de refroidissement ou les deux.

l'essence dilue l'huile mais ne la rend pas crémeuse ni café au lait

crème et café au lait c'est uniquement du liquide de refroidissement qui passerait par le joint de culasse ou la pompe à eau ou plus rarement une fissure dans la culasse ou poreuse

ou de l'eau de passage à guet qui rentrerait par une durit de reniflard par exemple

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Re: Dazon 250 rap

Message  hervedidj le Mer 11 Jan 2012 - 7:14

Bonjour à tous
Donc il faut bien que je démonte pour voir c sa?
Et l'essence mélangée à l'huile d'où provient t'elle?

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Re: Dazon 250 rap

Message  jeager13 le Mer 11 Jan 2012 - 9:33

Salut,

l'essence peut passer , déborder de la cuve du carbu si le pointeau n'est pas étanche et le flotteur trop haut.

donc un nettoyage et contrôle du carbu s'impose.

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Re: Dazon 250 rap

Message  Lrpaf le Mer 11 Jan 2012 - 14:13

cheers

Pour vérifier ton démarreur tu le sors du moteur et tu fais un essai, cela permettra de voir s’il fonctionne
et d’éliminer les éventuels problèmes de pignons, de roue libre.

Comme l’a dit René, vérifies le carburateur, as-tu un robinet à dépression ou classique ?

Avant de démonter tout le moteur il faudrait que tu sois sûr que c’est bien du liquide de refroidissement dans l’huile.





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