Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Circuit refroidissement
Mer 21 Juin 2017 - 7:02 par Seb60

» Moteur cale en marche avant ou arrière
Mar 20 Juin 2017 - 9:54 par Seb60

» reparation treuil
Dim 18 Juin 2017 - 16:55 par meca

» rencontre buggy academie 2017
Dim 18 Juin 2017 - 8:29 par meca

» Présentation Seb60
Mar 13 Juin 2017 - 22:53 par Seb60

» Problème fuite essence haut moteur 400 Bakus
Ven 9 Juin 2017 - 8:23 par PhotoGrapho

» Joyeux Anniversaire Fan33
Jeu 8 Juin 2017 - 3:52 par meca

» Rénovation variateur et embrayage XL 250
Dim 4 Juin 2017 - 7:59 par Seb60

» serrage culasse
Jeu 1 Juin 2017 - 15:27 par fred57

» Entretien du xl250
Jeu 1 Juin 2017 - 9:54 par Lrpaf

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


circlips ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

circlips ?

Message  joe80 le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:21

Bonjour Lrpaf,

Ce matin, en faisant différents essais, j'ai eu les mêmes symptôme qu'au début que je l'ai acheté ! et j'ai re-réglé la biellette ...as-tu déjà eu ce problème ?

Aussi je me pose une question : y'a-t-il un circlips qui maintien le pignon de marche AV (pignon de gauche) ?
Car quand j'ai démonté, il n'y'en n'avait pas, mais il y'avait la place pour.
A la place il y'avait une entretoise épaisse (3/4 mm) donc j'ai remonté pareil ....
Se pourrait-il que le pignon balade lorsque le crabot pousse dessus s'il n'y'a pas de circlips ou la'entretoise permet d'éviter cela ?

Du coup je n'ose pas rouler par peur de tout bouziller ! j'en ai déjà fait les frais ...

*En ce qui concerne le compteur, le câble est scotché sur l'amortisseur, il doit manqué une pièce, je ne sais pas ou il se fixe ...(peut-être le moyeu).

je n'ai pas de feu stop, le contacteur est-il celui fixé sur le "maître-cylindre"

Cet aprés midi : nettoyage !

A bientôt

Joe


joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: circlips ?

Message  Lrpaf le Jeu 30 Aoû 2012 - 17:59

cheers



Ce matin, en faisant différents essais, j'ai eu les mêmes symptômes qu'au début que je l'ai acheté ! et j'ai re-réglé la biellette ...as-tu déjà eu ce problème ?

Cad ? que la marche avant saute ?

As-tu fait des repères de la position de la patte que tu as usiné quand il est en position marche avant et marche arrière avant d’assembler la tringlerie ?



Aussi je me pose une question : y'a-t-il un circlips qui maintien le pignon de marche AV (pignon de gauche) ?
Car quand j'ai démonté, il n'y'en n'avait pas, mais il y'avait la place pour.
A la place il y'avait une entretoise épaisse (3/4 mm) donc j'ai remonté pareil ....
Se pourrait-il que le pignon balade lorsque le crabot pousse dessus s'il n'y'a pas de circlips ou la'entretoise permet d'éviter cela ?

Si tu mets un circlips et l’entretoise quand tu vas serrer le pignon entrainement chaine cela va bloquer l’arbre, les pignons …

Quand tu mets le levier en position marche avant il faut qu’il pousse bien la biellette de la fourchette à sa bonne position
Il faut trouver le bon réglage, si la tringlerie ne pousse pas assez tu ressoudes l’axe sur le levier de 5 mm plus haut pour améliorer ce déplacement.




*En ce qui concerne le compteur, le câble est scotché sur l'amortisseur, il doit manqué une pièce, je ne sais pas ou il se fixe ...(peut-être le moyeu).

Apparemment il te manque le capteur



je n'ai pas de feu stop, le contacteur est-il celui fixé sur le "maître-cylindre"

oui le contacteur est sur le maître-cylindre, sur le circuit freinage arrière, si tu shuntes ces deux fils les feux de stop devraient s’allumer,
si ça fonctionne en shuntant et pas en freinant c’est que tu n’as pas bien fait la purge du circuit arrière … il n’y a pas assez de pression sur le circuit arrière …



avatar
Lrpaf
Admin

Messages : 1556
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

je deviens fou ...

Message  joe80 le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:17

Bonsoir Lrpaf,

Je dois devenir fou ... :

ce matin, après une ballade dans les champs mon buggy s'est mis à refaire des ac-coups (M AV qui saute) , j'ai dû revenir en M AR !...Bref, j'étais plus que vert, d'humeur à tout casser !

Cet après midi, je procède à des vérifications et me rends compte que la vis de fixation de la pièce (fer plat) sur le doigt est dé-serrée : je procède donc à un réglage et je remet la vis avec du frein filet !

Pour répondre à ta question, je n'ai pas fait de repères ...(peut-être devrais-je refaire un pièce plus longue ou plus courte ...), qu'en penses-tu ?

Et puis là je regarde ta photo je vois qu'il n'y donc pas besoin de dessouder le fer plat de fixation du renvoi du berceau ...sauf que je l'ai monté sur le 2° trou cette fois !! car sinon je n'arrive pas à mettre la biellette sur le doigt ...

Maintenant, je vois mieux où va mon fil de compteur, et effectivement il manque quelque chose : certainement comme tu me le dis le capteur et aussi sa fixation ! à voir si on peut le trouver chez MSPI ou autre ...ou un autre compteur avec affichage des kms)

En tout cas, depuis mon 2° réglage cet après midi tout va bien, je croise les doigts !

Par contre, est-ce que le tient consomme ? parce que là, il va me coûter cher au kilomètre ...
Que mets-tu ? ss pb 95 ou 98 ?

Sur le buggy, j'ai un filtre style direct (cône grillagé) et un pot exil, ça fait un potin du diable, j'ai bien essayé de rembourrer de laine de roche pour atténuer le bruit mais rien à faire ...

Aussi j'ai réglé pas mal de problèmes électriques (cligno : centrale de voiture, klaxon ...)mais je n'ai pas de code ni droite et gauche, je pense que ça vient plutôt de l'inter, je vais démonté le tableau de bord ...

Encore un truc qui me trotte dans la tête, ressouder l'axe de 5 mm au dessus pour améliorer l'amplitude : et régler la tringle qui par du levier de vitesse, ne permet pas d'améliorer l'amplitude ?...

Dernière chose, j'ai aussi fait une vidange...mais avec de la synthèse pour voiture (y'a pas d'embrayage à bain d'huile)...

Allez bonne nuit à tous, j'ai la tête à l'envers, demain sera encore un grosse journée ! (vérif purge circuit AR, contacteur feu stop...)

Au fait j'ai fait un shunt, cet après midi, ça fait clignoter mes veilleuses AV ou phares...

merci
Ad'main
Joe80




joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: circlips ?

Message  Lrpaf le Ven 31 Aoû 2012 - 13:12

cheers


voila ce que j’en pense



Pour le speedo sencer tu en as chez xinlingworld ... http://www.buggy-parts.co.uk/default.asp?docref=showfull&imgref=zzs%20speedo.jpg#

un compteur de vélo sera moins cher pour plus de fonctions ….

Pour le pot ixil, l’atténuateur est il toujours présent ? si oui tu l’entoures de laine de roche.


avatar
Lrpaf
Admin

Messages : 1556
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Très bonne démonstration !

Message  joe80 le Ven 31 Aoû 2012 - 13:42

Bonjour à tous
Salut Lrpaf,

J'admire ta démonstration !
Elle est claire et réponds à ma question, il vaut mieux relevé l'axe de 5 mm sur le levier !

Ne serais-tu pas professeur ?

Par contre, que mets tu comme carburant SS PB 95/ ou 98 ?

Hier j'ai voulu réglé la richesse, mais je n'ai pas trouvé sa vis (merde alors) ! ...cependant je ne vois pas pourquoi il n'y'en aurai pas ....

Aussi, je trouve qu'il y'a pas mal de trucs sur ce carbu ....comment fonctionne-t-il ? n'y'aurait-il pas un starter auto ?

Je vais regardé pour un compteur de vélo aux enchères ....

Hier, j'ai fait un tour avec mon buggy, c'est super agréable ! par contre je le trouve un peu mou ! et il consomme ! et j'ai du mal à croire qu'il peut monter des côtes sérieuses ....

Allez go ! j'vais bosser un peu dessus : cet après midi : retouche peinture ....

@d'main

Joe

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: circlips ?

Message  Lrpaf le Ven 31 Aoû 2012 - 14:58

cheers



Le carburateur :




Le vrai 95 étant rare je préfère le 98

Certains consomment beaucoup, dans les débuts un consommait 10 à 12 litres en plafonnant à 65 km/h affraid

alors que l’autre 5 à 6 litres pour 90 km/h sur une même sortie … les deux étaient neufs, les pilotes à peu près du même poids …


En origine les couronnes arrière sont en 26 dents, si tu fais plus de TT que de route tu peux mettre des couronnes de 31 dents.

As tu des galets allégés ? les galets d’origine sont trop lourd.


avatar
Lrpaf
Admin

Messages : 1556
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

galets ...

Message  joe80 le Ven 31 Aoû 2012 - 22:05

Salut Lrpaf,

et bonjour à tous ceux qui suivent !

J'ai bien changé les galets, mais je ne sais pas leurs poids, je vais regarder ma facture et te tiendrai informer !

Bonne soirée,

Je laisse un post sur un autre sujet, celui du reniflard ...

Joe

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: circlips ?

Message  meca le Sam 1 Sep 2012 - 7:54

salut joe

on suit

meca
avatar
meca
Admin

Messages : 1599
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 49
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

petite durit ...

Message  joe80 le Sam 1 Sep 2012 - 14:13

Salut Lrparf,
Bonjour ceux qui suivent,

J'ai bien visionner la photo du carburateur mais 1 durit n'est pas nommée, ne serait-ce pas une mise à l'air du haut de carbu ?

Bref, toujours est-il que mon nouveau problème, c'est que de l'essence coule de cette durit ...pourquoi ? Comment remédier au problème ?

D'avance merci.

PS : ça coule uniquement moteur à l'arrêt. et e plus il a u mal à démarrer depuis cette fuite ...
Peut-être est-ce lié.

Amicalement

Joe
NB : y'a que moi qui aie un xinling à problèmes ?

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: circlips ?

Message  Lrpaf le Sam 1 Sep 2012 - 17:05

cheers

Le pointeau ne ferme pas l’arrivée de l’essence.

Ouvres la cuve et regardes si le pointeau n’est pas coincé, s’il n’y a pas une saleté l’empêchant de fermer ou si le flotteur n’est pas coincé ……

Prends le bon tournevis pour enlever les quatre vis de la cuve …



avatar
Lrpaf
Admin

Messages : 1556
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: circlips ?

Message  joe80 le Sam 1 Sep 2012 - 20:59

Bonsoir lrpaf,
Bonsoir Méca Wink
bonsoir ceux qui suivent ...

C'est donc le trop plein de cuve !!!
j'avais pour habitude de le voir plus bas, au niveau la cuve, prés de la vis de "vidange"de cuve d'ailleurs (mais pour des carbus à boisseaux)...

Bref, je regarderai demain après la messe... aujourd'hui je n'ai pas roulé avec, il faut dire qu'avec une tuile par jour j'en ai assez !

Encore une fois, je ne te dit pas merci ....

J'espère que toutes mes tuiles serviront à d'autres ...

Bonne nuit

Joe le casse pieds Very Happy

joe80

Messages : 74
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: circlips ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum