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Panne Dazon 150

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Panne Dazon 150

Message  cowotte81 le Sam 31 Aoû 2013 - 19:37





________________________________________



Sur le neiman tu as trois fils:
a) un + permanent quand le neiman est en position zéro
b) quand tu tournes au premier cran en position contact tu as toujours le + permanent sur le fil a) et sur un des deux autres fils, la position b)
c) quand tu tournes la clef en position démarreur tu as du + qui arrive sur le troisième fil c)

Donc à ce point tu as repéré les trois fils a) b) et c)

Si à chaque fois que tu tournes la clef en position contact tu as du + sur le fil A et B la position contact fonctionne.

Maintenant tu vas plusieurs fois tourner la clef en position démarreur et à chaque fois tu dois avoir du + qui sort pas le troisième fil, le fil C.

Ce qui fait que quand tu es en position démarreur tu dois à chaque fois avoir du + sur le fil C mais également sur le A et le B

Avant de passer à autre chose commence par tester le neiman (avec une bonne batterie)  

Si ça peux t'aider à comprendre voila un croquis du neiman





Une fois que tu as compris le fonctionnement du neiman et fais la première série de tests il y a encore des contrôles à faire:

1) Mets le contact et tu fais un shunt entre A et C et tu dois entendre un clic du petit relais de sécurité, et autant de fois que tu fais le shunt autant de fois tu dois entendre le clic.

Ce test sert à vérifier un petit boîtier qui est le Safety Sensor Reverse qui se trouve être un passage du + avant d'arriver au petit relais de sécurité

2) Si c'est bon tu toujours avec le contact tu fais le shunt entre A et C et au moment ou tu appuies sur le frein tu dois entendre tourner le démarreur qui est commandé par le relais de démarreur.

3) Puis tu fais exactement la même chose en faisant le shunt entre B et C

Et tu nous diras les résultats des tests précédent pour le neiman et cette nouvelle série de tests.


Ensuite il restera un dernier test pour le relais de démarreur à faire à partir du petit fil qui commande le relais ...... mais après les résultats de tous ces tests.

Après tout cela tu sauras quoi commandé à condition d'être sur de ta batterie , et des câbles et cosses sur les câbles et des bons contacts des cosses de batterie et de la masse au moteur..

cowotte81

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Panne Dazon 150

Message  cowotte81 le Sam 31 Aoû 2013 - 19:43

bonjour a tous je suis en panne avec le dazon 150 plus de courant d ou sa peut venir svp

cowotte81

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Re: Panne Dazon 150

Message  Lrpaf le Sam 31 Aoû 2013 - 20:39

cheers 


cowotte81 a écrit:bonjour a tous je suis en panne avec le dazon 150 plus de courant d ou sa peut venir svp

study  ?





study ?


Tu n'as plus de courant ou ?

éclairage ? au neiman ? au cdi ? à la bougie ?

as tu vérifié le fusible ?


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fusible dazon 150

Message  cowotte81 le Sam 31 Aoû 2013 - 20:46

ou ce trouve ce fusible

cowotte81

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Re: Panne Dazon 150

Message  Lrpaf le Sam 31 Aoû 2013 - 20:54

cheers 

cowotte81 a écrit:plus glaxon plus de glignotant plus rien
A côté de la batterie tu dois avoir une boite contenant le CDI, centrale clignotant, diverses connexions et un porte fusible avec un fusible.

Si le fusible est bon, vérifies si tu as du +12 v au niveau du neiman


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pas defusible

Message  cowotte81 le Sam 31 Aoû 2013 - 20:58

Lrpaf a écrit:cheers 

cowotte81 a écrit:plus glaxon plus de glignotant plus rien
A côté de la batterie tu dois avoir une boite contenant le CDI, centrale clignotant, diverses connexions et un porte fusible avec un fusible.

Si le fusible est bon, vérifies si tu as du +12 v au niveau du neiman


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re

Message  cowotte81 le Sam 31 Aoû 2013 - 21:04

je n ai pas de fusible c bizzare sa


bounce[/quote][/quote]

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Re: Panne Dazon 150

Message  Lrpaf le Sam 31 Aoû 2013 - 21:10

cheers 


cowotte81 a écrit:j  ai pas de fusible j ai que le cdi le relais demareur et un truc comme un petit truc gris le consacteur n
En partant de la batterie tu essaies de suivre le fil (+12 v) qui alimente le neiman

Tu devrais trouver un fusible s’il n’a pas été supprimé

Si tu as un testeur de courant vérifies si tu as le +12v au niveau du neiman

Si tu n’as pas de testeur tu bricoles une lampe témoin avec une ampoule (12 v ) et 2 bouts de fils

Tu as de la doc que Meca as mis ici : (à la dernière page tu as le schéma électrique)

http://buggyacademie.tonempire.com/t44-dazon-raider-classic-s-d


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Re: Panne Dazon 150

Message  Lrpaf le Sam 31 Aoû 2013 - 21:32

cheers 


sur le schéma tu as un fusible :


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Re: Panne Dazon 150

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