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Joint de culasse

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Joint de culasse

Message  fred37 le Jeu 18 Sep 2014 - 13:21

Bonjour
J'aimerai avoir des renseignements sur ma culasse




Je n'ai que trois bagues normal ?



Cette patte noir se trouvant avec la chaine de distribution a quoi elle sert et a t'elle une position special lquand on remonte laculasse
cordialement
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Re: Joint de culasse

Message  Lrpaf le Jeu 18 Sep 2014 - 13:49

cheers


fred37 a écrit:Bonjour



Cette patte noir se trouvant avec la chaine de distribution a quoi elle sert et a t'elle une position special lquand on remonte laculasse
cordialement


ces patins servent à la tension de la chaîne de distribution, il y en a un de chaque côté comme on peut le voir sur ta photo

un est en appui dans les encoches sur le cylindre, l'autre est fixé à la base par un boulon

As-tu desserré le tendeur qui appui sur un des patins avant le démontage ?








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Re: Joint de culasse

Message  fred37 le Jeu 18 Sep 2014 - 14:22

Non je n'ai rien desserré
Je ne sort pas le cylindre piston je change le joint de culasse
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Re: Joint de culasse

Message  Lrpaf le Jeu 18 Sep 2014 - 15:12

cheers

Il faut desserrer le tendeur et le régler après remise en place de l'arbre à cames/chaîne de distribution



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Re: Joint de culasse

Message  Lrpaf le Jeu 18 Sep 2014 - 16:04

fred37 a écrit:Bonjour





Je n'ai que trois bagues normal ?


cordialement


La bague manquante n'est elle pas restée coincée sur l'autre partie supérieure ?









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Re: Joint de culasse

Message  fred37 le Jeu 18 Sep 2014 - 18:10

peut tu me donner un plan du calage distribution
cordialemnt
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Re: Joint de culasse

Message  Lrpaf le Jeu 18 Sep 2014 - 19:12

fred37 a écrit:peut tu me donner un plan du calage distribution
cordialemnt


Lors du démontage as-tu aligné le repère T sur le volant magnétique (repère carter) ?















Couples de serrage

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Re: Joint de culasse

Message  fred37 le Jeu 18 Sep 2014 - 20:42

NON
comment recaler Cordialement
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Re: Joint de culasse

Message  Lrpaf le Jeu 18 Sep 2014 - 20:56

cheers


Il faut aligner le repère T sur le volant magnétique (repère carter) pour le mettre au PMH





Il faut aligner les repères sur l’arbre à cames




Il faut remettre le tendeur de la chaîne de distribution




Serrer la culasse au couple comme sur le tableau

Pour les vis avec ecrou de 12 mm  ( 4 )       2.5 N/M
Pour les vis avec écrou de   8 mm  ( 2 )          1 N/M


Il faut régler les culbuteurs


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Re: Joint de culasse

Message  Lrpaf le Ven 19 Sep 2014 - 11:42

cheers

fred37 a écrit:
comment recaler Cordialement


1) Enlever la bougie

2) Démonter la plaque chromée marquée PGO sur le coté droit du moteur (3 vis)  
Attention : Une petite pièce et un ressort vont sortir ! Ne pas les perdre et bien mémoriser le sens de montage. Quelques gouttes d’huiles s’écoulent aussi mais pas plus.

Sous la fine plaque marquée PGO se trouve une pièce gravée KYMCO… Pour ceux qui auraient encore un doute sur la provenance de notre moteur !

3) Introduire une clé à douille avec une rallonge, ou une clé en croix, de manière à faire tourner le moteur à la main…




4) Avec un tournevis très large, ouvrir le bouchon sur le dessus du carter de droite (en face du démarreur)


5) Faire tourner lentement le moteur à la main (avec la clé) jusqu'à aligner la fente du trou taraudé avec le repère T (pour Top = Point Mort Haut)



Attention : Il y a plusieurs autres repères… Si je me souviens bien, un F (Full Advance) et un trait sans rien… Ce ne sont pas ceux là.

Il faut absolument s’aligner sur le trait du T. Il n’est pas toujours facile à trouver car arrivé à ce point de compression, le volant moteur tourne souvent par à-coup… Et on saute le repère sans le voir !

6) En prenant soin de bien maintenir le volant moteur sur ce T, remonter l’arbre à came sur sa chaîne. Les 2 petits trous sur le pignon d’entraînement doivent être aligné avec le plan de joint du couvre culbuteurs et le gros trou dirigé vers le haut.






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Re: Joint de culasse

Message  Team Du Cubis le Sam 20 Sep 2014 - 16:37

cheers

















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Re: Joint de culasse

Message  fred37 le Sam 20 Sep 2014 - 19:42

Merci
Pour votre aiode tous remonté
Attend mon beau frere pour verif calage et cle dinamometrique
encor merci a tous pour votre aide
Cordialement
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Re: Joint de culasse

Message  Lrpaf le Sam 20 Sep 2014 - 21:04

cheers


Avant de mettre un coup de démarreur tu fais tourner le moteur (vilebrequin) à la main pour vérifier que le calage est bon,

que le piston ne vienne pas cogner contre les soupapes (tu enlèves la bougie pour que la rotation manuelle soit plus facile)

Je ne sais pas si tu l’as fait mais il faut que tu règles les soupapes …


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Re: Joint de culasse

Message  fred37 le Ven 26 Sep 2014 - 22:24

Bonjour
Merci pour toute votre aide ca marche mais pas encors roulé reste ventilateur et vidange a faire le niveau se fait la jauge visé ou non
Cordiament
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