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Encore en panne PGO 250

Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250

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Encore en panne PGO 250

Message  fred37 le Mar 6 Jan 2015 - 13:57

Bonjour
Encore en panne suite a ma sorti du 31 décembre 2014
Il fessait – 2 degrés il a bien marche sur les premiers 30 kilométres en suite le moteur a ralenti sans a coup a 20 Km heures  arrive a un croisement dans les bois a 10 Km de chez moi il s'est arrête impossible de redémarré
donc dépannage appel ma femme pour venir me cherché avec la remorque
Pousser le buggy sur 500 métrés pour le sortir de la foret
De retours de chez moi démontage de la bougie étincelle OK  
Je me demande si se n'est pas l'AIAC qui fait des siennes
Pas d'aspiration au niveau du tuyau entré d'air  (mousse) de l'AIAC



Cordialement
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fred37

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Re: Encore en panne PGO 250

Message  Lrpaf le Mer 7 Jan 2015 - 9:40

cheers



fred37 a écrit:
De retours de chez moi démontage de la bougie étincelle OK  



Et l'essence ? arrive t'elle à la bougie ?


fred37 a écrit:
Je me demande si se n'est pas l'AIAC qui fait des siennes


Il ne fait pas de dépression ?


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Lrpaf
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Re: Encore en panne PGO 250

Message  Thierry BR250 le Mar 13 Jan 2015 - 20:21

Salut Lrpaf.
J'ai expérimenté un problème similaire sur mon PGO250.
Il s'arrêtait lorsque le terrain était trop humide puis redémarrait normallement après avoir été au sec pendant ...30... minutes.

Après pas mal de recherche, j'ai remarqué qu'en arrosant le connecteur du régulateur de réchauffe carbu (directement sous le porte bagage, 25 cm derrière le siège passager), le moteur s'arrêtait subitement.
Après enquête, il s'avère que le signal provenant du capteur de point mort haut (allumage) est présent dans ce connecteur (ainsi que la masse).

=> J'ai étanchéifié le tout du mieux possible et le problème à disparu.

Autre problème rencontré, piston fêlé au niveau des épaulements entre les segments.
=> perte de compression car les segments n'étaient plus libre (voir post précédent).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider

Thierry BR250

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Re: Encore en panne PGO 250

Message  jeager13 le Mer 14 Jan 2015 - 15:56

fred37 a écrit:Bonjour
Encore en panne suite a ma sorti du 31 décembre 2014
Il fessait – 2 degrés il a bien marche sur les premiers 30 kilométres en suite le moteur a ralenti sans a coup a 20 Km heures  arrive a un croisement dans les bois a 10 Km de chez moi il s'est arrête impossible de redémarré
donc dépannage appel ma femme pour venir me cherché avec la remorque
Pousser le buggy sur 500 métrés pour le sortir de la foret
De retours de chez moi démontage de la bougie étincelle OK  
Je me demande si se n'est pas l'AIAC qui fait des siennes
Pas d'aspiration au niveau du tuyau entré d'air  (mousse) de l'AIAC



Cordialement

Salut
dans le tube de l'AIAC qui est à l'air libre il y a 1 ou 2 bouchons de mousse qui font filtres ..... ne sont ils pas bouchés ??

sur le dessin que tu fais tu représentes le tube de dépression sous la pompe à essence qui va à l'AIAC confused
de mémoire je dirais qu'il va à la pipe d'admission, pour faire une dépression directe sur le robinet.

il n'a pas chauffé ???
il montait en régime normal ou pas quand tu étais à 20 à l'heure ??

jeager13

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Re: Encore en panne PGO 250

Message  fred37 le Ven 16 Jan 2015 - 13:52

Bonjour

Je suis dégoute depuis mon achat en juillet je n'est que des problème mi aout joint de culasse suite a problème ventilateur
Ensuite mis novembre encore en panne après avoir changé L' aiac ((Reniflard)
Encore en panne
J'ai débranche le tuyau à dépression robinet  (côté dépression)
J'ai aspiré l’essence ne couler pas
Fais le test en bouchant le petit tuyau de l’aiac toujours pas démarré
J'ai une étincelle a la bougie (bleuté)
J'ai aussi de la compression
Par contre dans le tuyau de l'aiac je n'est pas beaucoup d aspiration
Cella peut il venir de l'aiac qui serrai reste coincé suite a ma sorti fin décembre par moins 2 degrés
Cela me gonfle j'ai passé plus de temps en réparation quand sorti
Pourtant sur les forum on dit qu'il est fiable j'ai des doutes
Pouvez vous m’aidai
Cordialement
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fred37

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Re: Encore en panne PGO 250

Message  Lrpaf le Ven 16 Jan 2015 - 14:14

cheers




J'ai débranche le tuyau à dépression robinet  (côté dépression)
J'ai aspiré l’essence ne couler pas


Si tu aspires par le tuyau à dépression du robinet l’essence doit couler

Le filtre du robinet dans le réservoir n’est-il pas colmaté par des dépôts ?

As-tu démonté le robinet pour vérifier, le nettoyer ?



 



J'ai une étincelle a la bougie (bleuté)
J'ai aussi de la compression


As-tu de l’essence qui arrive à la bougie ?

Certainement pas puisque tu dis que l’essence ne coule pas quand tu aspires …

Si la bougie est sèche … remplaces le robinet à dépression par un classique et ça sera un nid à merde de moins …

...

Si ta bougie est sèche tu peux faire un test en mettant de l’essence dans un vase d’expansion pendu à l’arceau (R5, 4L …)

et un bout de tuyau du bas du vase au carburateur




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Re: Encore en panne PGO 250

Message  jeager13 le Ven 16 Jan 2015 - 14:56

Sauf erreur , au bout du robinet d'essence dans le réservoir il y a une crépine qui est peut être bouchée.

Dans le petit tube qui est sur l'Aiiac qui est à l'air libre, il y a 1 ou 2 petits bouts de mousses qui se colmatent parfois.

Il n'y a pas de prise d'air entre carbu et culasse ?

essaie de mettre la valeur d'un dé à coudre d'essence dans le cylindre par le trou de bougie et essaie de démarrer.

les culbuteurs sont bien réglés ?

jeager13

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Changer le robinet à dépression.

Message  papybuggy le Ven 16 Jan 2015 - 17:19

Fred au début :
J'ai débranche le tuyau à dépression robinet  (côté dépression)
J'ai aspiré l’essence ne couler pas


Lrpaf a écrit:cheers




Si tu aspires par le tuyau à dépression du robinet l’essence doit couler

Le filtre du robinet dans le réservoir n’est-il pas colmaté par des dépôts ?

As-tu démonté le robinet pour vérifier, le nettoyer ?



 


Mon point de vue :
Le robinet à dépression c'est bien. Il faut le démonter et en profiter pour nettoyer le réservoir.
Il est possible que la crépine soit bouchée.
ATTENTION : le filtre dans le réservoir peut-être dégradé. Il n'est pas vendu séparément, il faut donc remplacer l'ensemble (12€ environ).
J'ai réparé provisoirement avec un mastic "zinc" mais je pense qu'à la longue çà tiendra pas !

A+

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Re: Encore en panne PGO 250

Message  fred37 le Mer 21 Jan 2015 - 17:27

Lrpaf a écrit:cheers




J'ai débranche le tuyau à dépression robinet  (côté dépression)
J'ai aspiré l’essence ne couler pas


Si tu aspires par le tuyau à dépression du robinet l’essence doit couler

Le filtre du robinet dans le réservoir n’est-il pas colmaté par des dépôts ?

As-tu démonté le robinet pour vérifier, le nettoyer ?



 



J'ai une étincelle a la bougie (bleuté)
J'ai aussi de la compression


As-tu de l’essence qui arrive à la bougie ?

Certainement pas puisque tu dis que l’essence ne coule pas quand tu aspires …

Si la bougie est sèche … remplaces le robinet à dépression par un classique et ça sera un nid à merde de moins …

...

Si ta bougie est sèche tu peux faire un test en mettant de l’essence dans un vase d’expansion pendu à l’arceau (R5, 4L …)

et un bout de tuyau du bas du vase au carburateur




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Bonjour
J'ai démonté le réservoir nettoyé le robinet dépression fonctionne l'essence sort du filtre a essence quand j'actionne le démarreur mais ça ne redémarre pas  
Quelle que pétarade mais c'est tout
que faire mettre un robinet classique sans être sur que ça démarre  
peut tu me dire que faire des tuyaux qui sont branché sur l'aiac a tu des photos
cordialement
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fred37

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Re: Encore en panne PGO 250

Message  dam_rs le Mer 21 Jan 2015 - 19:51

désolé de ma question de débutant mais habite tu dans un endroit froid ?

traduire est ce qu'il mette de " l'anti gel "dans l'essence ?? je veux dire par là que si jamais en mettant le plein tu es tombé sur un mélange non homogene c a d plus de produit que d'essence sa pourrait ptre expliquer ton soucis Question

peut etre as tu purger ton circuit de carburant Question

dam_rs

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Re: Encore en panne PGO 250

Message  jeager13 le Mer 21 Jan 2015 - 21:30

dam_rs a écrit:désolé de ma question de débutant mais habite tu dans un endroit froid ?

traduire est ce qu'il mette de " l'anti gel "dans l'essence ?? je veux dire par là que si jamais en mettant le plein tu es tombé sur un mélange non homogene c a d plus de produit que d'essence sa pourrait ptre expliquer ton soucis Question
il met de l'essence pas du gasoil  Razz
il n'existe pas d'antigel pour l'essence


peut etre as tu purger ton circuit de carburant Question
désolé mais là encore pas de purge à faire

tu peux peut être trouver un récipient qui se termine par un tu sur lequel tu pourrais y brancher le tuyau d'essence que tu déconnecterais du robinet essence.
soit un entonnoir soit une grosse seringue dans laquelle tu mettrais de l'essence.
En tenant ce récipient au-dessus du carbu l'essence descendrait par gravitation et remplirait le carbu.

Le moteur devrait démarrer !!
essaie et tiens nous au jus

S'il ne démarre pas il faudra vérifier le starter qui est électrique sur ce moteur.


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Re: Encore en panne PGO 250

Message  fred37 le Mer 28 Jan 2015 - 22:25

jeager13 a écrit:
dam_rs a écrit:désolé de ma question de débutant mais habite tu dans un endroit froid ?

traduire est ce qu'il mette de " l'anti gel "dans l'essence ?? je veux dire par là que si jamais en mettant le plein tu es tombé sur un mélange non homogene c a d plus de produit que d'essence sa pourrait ptre expliquer ton soucis Question
il met de l'essence pas du gasoil  Razz
il n'existe pas d'antigel pour l'essence


peut etre as tu purger ton circuit de carburant Question
désolé mais là encore pas de purge à faire

tu peux peut être trouver un récipient qui se termine par un tu sur lequel tu pourrais y brancher le tuyau d'essence que tu déconnecterais du robinet essence.
soit un entonnoir soit une grosse seringue dans laquelle tu mettrais de l'essence.
En tenant ce récipient au-dessus du carbu l'essence descendrait par gravitation et remplirait le carbu.

Le moteur devrait démarrer !!
essaie et tiens nous au jus

S'il ne démarre pas il faudra vérifier le starter qui est électrique sur ce moteur.


Bonjour
Ou se trouve le starter
Cordialement
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carbu 250

Message  jeager13 le Mer 28 Jan 2015 - 22:57

il y a un fil électrique qui arrive sur une vers le haut du carbu (comme un petit cylindre) le starter c'est ça.



Dernière édition par jeager13 le Mer 28 Jan 2015 - 23:08, édité 1 fois (Raison : mettre un carbu en image)

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Re: Encore en panne PGO 250

Message  fred37 le Jeu 29 Jan 2015 - 8:56

jeager13 a écrit:il y a un fil électrique qui arrive sur une vers le haut du carbu (comme un petit cylindre) le starter c'est ça.


Merci pour ton plan je vais y jeter un œil
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