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PGO250 ne veut rien entendre !

Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250

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PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Cric le Mar 17 Jan 2017 - 22:44

Bonsoir,
Un ami roulant normalement en PGO250 et pas du tout mécanicien a eu la mauvaise surprise de se retrouver en rade sur la route avec son engin Crying or Very sad
En effet, après quelques soubresauts, le PGo s'est arrêté et a refusé de démarrer.
A l'heure actuelle, lorsque je tourne la clé de contact et bien...RIEN ! Pas une lumière, rien de chez rien What a Face
Pour l'aider, j'ai donc vérifié la batterie (c'est forcément un souci électrique) mais elle est bien chargée. J'ai également contrôlé les fusibles derrière le siège (y en a-t-il ailleurs ?) et ils sont tous intacts. Je n'ai pas non plus vu que fiches déconnectées. Comme c'est sur la route qu'il roulait quand le PGO s'est coupé, il n'a pas non plus accroché de câble(s).

Les utilisateurs de PGO (250 ici) auraient-ils déjà connu ce problème ?
Si oui, pourraient-ils me guider vers les points à vérifier pour solutionner le souci de mon ami ?

En vous remerciant par avance ! Very Happy

Cric

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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Lrpaf le Mer 18 Jan 2017 - 10:49

cheers

Le +12 V arrive t’il au Neiman ?


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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Cric le Mer 18 Jan 2017 - 11:21

Justement je n'en sais rien :-( J'ai démonté le Neiman et je vois qu'il y a 5 fils : 3 "dénudés " et 2 sous plastic. Entre quels fils dois-je mesurer la tension ?
Mon sentiment est que le 12V n'arrive au Neiman.
Ne connaissant pas ces machines y a-t-il dans le circuit avant le Neiman d'autres fusibles ou des pièces qui pourraient couper le circuit ? Si oui, quels sont-ils et où se trouvent-ils ?
Merci !

Cric

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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Lrpaf le Mer 18 Jan 2017 - 11:56

cheers


Tu mets le (-) du multimètre sur la masse et tu vérifies si tu as du +12 sur les fils rouges


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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Cric le Mer 18 Jan 2017 - 22:24

Merci, je vais tester.
Pour la masse, je suppose que le châssis du PGO c'est bon ?  confused
Ci-joint à quoi ressemble son Neiman
Bonne soirée.

Cric

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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Cric le Ven 20 Jan 2017 - 8:20

Bonjour,

J'ai vérifié sur les fils de Neiman et pas de 12V No
Qu'est-ce qui se trouve donc entre la batterie et le Neiman et qui aurait pu "sauter" simplement en roulant ?

Merci !

Cric

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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Lrpaf le Ven 20 Jan 2017 - 8:35

cheers


Cric a écrit:
Pour la masse, je suppose que le châssis du PGO c'est bon ?  

Il vaut mieux vérifier par rapport au (-) de la batterie ça évitera les problèmes de mauvaise masse

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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Lrpaf le Ven 20 Jan 2017 - 8:47

meca a écrit:MERCI JEAGER 13 pour tes conseils qui depannent pas mal de monde

Astuce de jeager13
probléme neiman



________________________________________



Sur le neiman tu as trois fils:
a) un + permanent quand le neiman est en position zéro
b) quand tu tournes au premier cran en position contact tu as toujours le + permanent sur le fil a) et sur un des deux autres fils, la position b)
c) quand tu tournes la clef en position démarreur tu as du + qui arrive sur le troisième fil c)

Donc à ce point tu as repéré les trois fils a) b) et c)

Si à chaque fois que tu tournes la clef en position contact tu as du + sur le fil A et B la position contact fonctionne.

Maintenant tu vas plusieurs fois tourner la clef en position démarreur et à chaque fois tu dois avoir du + qui sort pas le troisième fil, le fil C.

Ce qui fait que quand tu es en position démarreur tu dois à chaque fois avoir du + sur le fil C mais également sur le A et le B

Avant de passer à autre chose commence par tester le neiman (avec une bonne batterie)  

Si ça peux t'aider à comprendre voila un croquis du neiman





Une fois que tu as compris le fonctionnement du neiman et fais la première série de tests il y a encore des contrôles à faire:

1) Mets le contact et tu fais un shunt entre A et C et tu dois entendre un clic du petit relais de sécurité, et autant de fois que tu fais le shunt autant de fois tu dois entendre le clic.

Ce test sert à vérifier un petit boîtier qui est le Safety Sensor Reverse qui se trouve être un passage du + avant d'arriver au petit relais de sécurité

2) Si c'est bon tu toujours avec le contact tu fais le shunt entre A et C et au moment ou tu appuies sur le frein tu dois entendre tourner le démarreur qui est commandé par le relais de démarreur.

3) Puis tu fais exactement la même chose en faisant le shunt entre B et C

Et tu nous diras les résultats des tests précédent pour le neiman et cette nouvelle série de tests.


Ensuite il restera un dernier test pour le relais de démarreur à faire à partir du petit fil qui commande le relais ...... mais après les résultats de tous ces tests.

Après tout cela tu sauras quoi commandé à condition d'être sur de ta batterie , et des câbles et cosses sur les câbles et des bons contacts des cosses de batterie et de la masse au moteur..
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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Cric le Ven 20 Jan 2017 - 8:52

J'avais imprimé et tenté cette procédure mais...rien ne se passe.
Je peux shunter n'importe quels fils, pas de clic, pas de courant Sad
Et je ne sais pas ce qu'est le Safety Sensor Reverse qui se trouve être un passage du + avant d'arriver au petit relais de sécurité ni savoir où il se trouve.
Ni où trouver le relais de démarreur d'ailleurs...

Cric

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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Lrpaf le Ven 20 Jan 2017 - 9:30

Cric a écrit:

Ni où trouver le relais de démarreur d'ailleurs...

vers la boite à fusibles, tu suis le cable depuis le démarreur






pour les trois petits relais (boite noire au nombre de trois derrière le siège)

1°relais: fil noir,vert,vert foncé/blan,vert clair => pas de démarreur
2°relais :blanc,jaune,gris,noir => plus de feux et phares
3°relais ;orange,noir,bleu/jaune,bleu/jaune => pour le stop moteur
permuter les relais pour savoir si ils sont bons.


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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  baboune 69 le Dim 22 Jan 2017 - 22:27

Sur la machine, y a t'il un coupe batterie?
Quelques fois, ce dernier peux s’avérer défectueux. (J'ai eu le cas)
Quand tu dit rien de chez rien, même pas de voyant rouge sur le tableau de bord?
Cette question car souvent problème avec le contact situé sur le maître cylindre de freins.
Merci de ta réponse.
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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

Message  Cric le Lun 23 Jan 2017 - 9:09

Je ne sais pas s'il y a un coupe batterie (il se situerait où ?). C'est une machine qui ne m'appartient pas et sur laquelle je n'ai encore jamais travaillé.
Effectivement, pas la moindre lumière allumée et pas le moindre bruit quand je tourne la clé.
Je n'ai pas encore pu tester les relais car je n'ai plus vu mon ami (et calendrier chargé pour le moment).
Ce qui est bizarre c'est que la coupure ne semble pas voir été nette mais plutôt progressive.
Merci pour le coup de main.

Cric

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Re: PGO250 ne veut rien entendre !

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